Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » question bête
question bête [message n° 1110521] mer. 07 juin 2017 10:15 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Hier ma collègue m'a fait une remarque en rigolant mais elle le pensait sérieusement. J'aimerai avoir votre avis ...

Parfois, quand je fais des rondes en motricité, je leur demande de faire une ronde de garçons, et une ronde de fille. Ca me permet de travailler avec eux la différence garçon/ fille ( j'en ai toujours un ou deux à 4 ans qui ne savent pas s'ils sont garçon ou fille - ou d'autres qui pensent que Léa est un garçon car elle a les cheveux courts. Bref je fais pas ça systématiquement, mais de temps en temps.
Ma collègue me dit que c'est sexiste. Et là, franchement, je ne vois pas en quoi ça l'est. La consigne ensuite est identique pour les 2 groupes.
Sa remarque me laisse perplexe car vraiment, je ne vois pas en quoi c'est sexiste.
Est ce moi qui suis naïve ou est ce ma collègue qui voit le mal partout (c'est son cheval de bataille)?

C'est juste une question par curiosité car on s'entend bien avec ma collègue, et je ne suis pas vexée du tout. Juste perplexe Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'école maternelle, école du langage
Fil suivant : visite aquarium/projet poisson
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 04:26:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software