Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » BILAN carnet de suivi des apprentissages
BILAN carnet de suivi des apprentissages [message n° 1111550] dim. 18 juin 2017 20:55 Message précédent
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Vous en êtes où ?

Chez nous, nous avions décidé de le mettre en place cette année. Principe de la page blanche sur laquelle on colle les photos des réussites en temps réel.
Je suis la seule à m'y être tenue (j'ai bêtement du mal à ne pas finir un truc commencé) mais à quel prix !!!!!!!!!!

Avantages :
- beaucoup de sens pour les enfants, ravis de partager leurs réussites avec leurs parents
- des réussites qui ne paraissaient pas dans les anciens outils (ex en gs : 3 gamins assez faibles mais qui surinvestissent un domaine largement au delà des attentes / écriture comme un cp dans du seyes, ou calculs difficiles...)

Inconvénients :
- Penser à prendre l'appareil photo me rend moins disponible dans les ateliers, en remédiation et en bilans. ça me parasite trop.
- J'y ai passé un nombre d'heures incalculable (largement plus de 50 c'est sûr, après j'ai arrêté de compter) en conception, tri de photos, petits commentaires etc
- La réflexion avec l'élève sur "ce qui me reste à apprendre" me manque un peu. Je trouvais ça très intéressant dans nos cahiers de progrès. Riche et jamais vécue comme un échec. Juste comme une photo de la progression à un moment M.

Donc ce qui est SÛR pour moi, c'est que je ne refais pas la même chose l'année prochaine.
J'ai toute conscience de l'intérêt de l'outil mais c'est trop trop de boulot !!!

Je ne sais pas encore si nous modifions le principe où si nous retournons à l'ancien cahier de progrès.
Mais en tout cas, on est raccord avec mes collègues. On ne relance pas ça en l'état.

Et chez vous ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ecole dehors
Fil suivant : T'choupi
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 03:10:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software