Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Évaluations dans le cahier du jour
Re : Évaluations dans le cahier du jour [message n° 1115004 est une réponse au message n° 1112493] ven. 04 août 2017 18:05 Message précédentMessage précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Depuis de nombreuses années (8 ans peut-être?), je ne fais plus de grosses évals français-maths mais de "micro-éval" à la fin de chaque semaine appelées "j'ai appris cette semaine" qui reprend la notion de maths et de français étudiée cette semaine-là (pour les maths, une semaine numération, une semaine calcul, pour les "autres" domaines de français-maths genre vocabulaire, ortho, grandeurs et mesure, c'est soit dans cette éval à l'occasion soit dans un exo de cahier du jour). C'est un format A5 composé de deux parties (une français, une maths) avec un cadre pour l'auto-éval et mon éval (point de couleur), il y a 6 items (genre 6 phrases dans lesquelles identifier le suejt) et basta. Les enfants s'y habituent très vite, cela permet de montrer aussi aux parents une évolution dans la semaine entre la découverte de la notion le lundi et son "évaluation" en fin de semaine.
Ca marche très bien, c'est très facile à préparer (une fois la trame réalisée sous word , y'a plus qu'à remplir les fameux 6 items), très rapide aussi à corriger! Que du bénèf!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : #Clément aplati 2017-2018
Fil suivant : Rallye cartes postales
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 09 mai 12:55:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software