Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » changer d'ordi ?
changer d'ordi ? [message n° 1126533] sam. 13 janvier 2018 12:25 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon ordi replante et là j'ai vraiment l'impression que c'est la vieillesse ! J'avoue que je ne sais plus quand on l'a acheté... Il est sous windows 7, récemment on a changé le ventilateur. Là il marche parfois normalement parfois juste en mode sans échec...mais dans ce cas-là impossible d'ouvrir mes fichiers avec microsoft office professionnel 2010 car l'installation ne peut pas se faire (ça me le marquait aussi quand l'ordi s'ouvrait normalement mais les fichiers s'ouvraient quand même) J'ai testé, pas de virus ni de fichiers indésirables.
J'ai testé le HDD et ça me met "prudence"... En gros sauvegarder (ça c'est fait !) et le changer. Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer carrément d'ordi ? Dans tous les cas réinstaller les données mais aussi les programmes, dont windows qui ne marchera pas mieux ?

Merci de vos lumières !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : vidéo
Fil suivant : Configuration i-pad
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 19:20:03 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software