Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelles sont vos idées de projets pour la nouvelle année
quelles sont vos idées de projets pour la nouvelle année [message n° 44841] dim. 03 juillet 2005 05:08 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1105
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
alors pour moi ce sera :
étude des contes suivants : Hansel et Gretel
jack et le haricot magique, le petit poucet, pierre et le loup
et pour la rentrée j'hésite entre calinours va faire les courses et Dino (de quatre saisons en grande section magnard) et donc, un travail sur les dinosaures.
En découverte du monde : plantations : haricots etc, petites bêtes : escargot, travail sur les 5 sens, les objets (ce qui est au programme quoi)
Notre projet d'école c'est sur la création d'albums, donc, forcément, il y en aura un pour la nouvelle année.
L'année dernière, il s'agissait de réécrire un album à la manière de bon appétit monsieur lapin de Claude Boujon, avec comme héros les animaux de la savane.
j'ai une classe de moyenne section/grande section 19 et 8
le but de ce post est de savoir si d'autres personnes comptent travailler sur au moins un même projet que nous, c'est rassurant, et cela nous permettra d'avoir de super échanges dans le futur sur ce forum.
Merci

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : coloriage de rentrée
Fil suivant : Exploiter un album: questions
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 juin 08:50:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software