Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » prise de tête méthode de lecture
prise de tête méthode de lecture [message n° 1132338] lun. 02 avril 2018 11:50 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
l'année prochaine, je vais avoir des GS/CP. Les CP seront partagés en deux classes.
Je ne sais pas si je prends la même méthode que ma collègue ( un monde à lire) ou si j'innove en prenant "lire dire écrire avec Ludo" qui me parait sympa.
Niveau investissement, la 1ère solution est évidente car j'ai déjà les albums.
Niveau perso, grosse hésitation, je connais un peu la 1ère méthode, je découvrirai la 2nde.
Niveau élève, finalement le plus important, j'aurai des élèves en grosse difficulté et d'autres plutôt bons. J'ai peur de perdre les fragiles avec un monde à lire.
Niveau parents, déjà à la base ils ne vont pas apprécier que leurs enfants restent avec les maternelles, est ce qu'il vaut mieux garder la même méthode que les autres CP pour les rassurer ou au contraire partir sur une méthode complétement différente pour éviter les comparaisons ? De toute façon, je sais bien que radio trottoir fonctionnera d'une façon ou d'une autre.

Bref, avec tout ça, mes nuits sont plutôt agitées en ce moment .... Confused

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : continuité pédagogique en CP
Fil suivant : rentrée en GS-CP, et une grosse peur...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 01:14:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software