Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Enseignants : SOS médecine du travail
Enseignants : SOS médecine du travail [message n° 1132802] dim. 08 avril 2018 15:28 Message précédent
Moustache
messages : 5434
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
J'étais encore à feu l'IUFM quand j'ai vu un médecin dans le cadre professionnel pour la dernière fois. Il m'a posé quelques questions, ne m'a pas ausculté, ne m'a pas demandé de lire des lettres sur le mur, mais m'a demandé si je fumais et m'a dit que c'était mal ; il n'a pas quitté son bureau, a rempli sa paperasse et m'a déclaré bon pour le service. Depuis, je n'ai pas croisé de médecin, pas une visite en quinze ans d'enseignement. Rien d'exceptionnel : demandez à n'importe quel enseignant, il y a de fortes chances qu'il vous raconte la même chose. Pourtant, la médecine de prévention (on ne parle pas de médecine professionnelle dans la fonction publique) est régie par des textes qui annoncent bien autre chose : un suivi réel, pour une population exposée. Alors, ça change quand, exactement ?
La suite : instit'humeurs.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Charlie Hebdo : spécial profs
Fil suivant : Fonctionnaires : grève le 22 mai
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 03 mai 11:25:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software