Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » projet cartes postales
projet cartes postales [message n° 1139747] lun. 09 juillet 2018 10:43 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Bonjour!

Peut être vous souvenez-vous de ce projet que certaines avaient mené avec moi en 2014? ?
Je me permets de créer ce fil pour vous demander si vous souhaitez participer au projet, mais de manière simplifiée. (j'ai envoyé un mail aux participantes de l'époque, pour savoir si elles souhaitent renouveler l'expérience)

A la rentrée je me lance donc dans un nouveau projet de ce type (dont je ne suis pas l'initiatrice, cette fois) qui s'intitule « rallye cartes postales gastronomiques »
Les collègues et moi-même cherchons à compléter la liste des participants.

C'est un projet « light » de ce que nous avions fait en 2014, qui tourne cette fois autour d'une recette de votre région.

Plus d'explications ici : https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/332914-rallye-cartes- postales-gastronomique-2018-2019/
Ou là :
https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/333347-rallye-cartes- postales-gastronomique-2018-2019/?_fromLogout=1

Dites-moi si cela vous intéresse, et je transmettrai à « diddle21000 » qui a créé ce projet.
En attendant je vous souhaite d'excellentes vacances !
A bientôt !


Je vous copie-colle le début du message :

Bonjour tout le monde,
Je souhaite refaire, l'année prochaine, un rallye de cartes postales sur le thème de la gastronomie française, à l'image de celui que nous avons réalisé cette année.
Nous continuons à axer notre projet d'école autour de l'alimentation, avec des ateliers-cuisine, que nous souhaitons réaliser avec si possible des produits qui ont poussé dans le jardin.
Donc, un nouveau rallye de cartes postales gastronomiques auraient de nouveau toutes sa place. Pour être au plus proche de la réalité des terroirs, je fais le choix, comme l'année dernière, de lancer un appel pour avec un participant de chaque ancienne région, pour un côté pratique entre nous. La France d'Outre-Mer est également la bienvenue si elle souhaite participer.
L'objectif est d'envoyer, a minima, une carte postale, soit du commerce, soit fabrication maison façon scrapbooking ou collage ou autre, pour présenter une ou plusieurs spécialités gastronomiques de votre région-terroir. Après, libre à chacun d'ajouter la recette, l'anecdote ou l'histoire liée à cette spécialité ... A la fin, nous aurions donc une carte de France de la gastronomie. (Je vous ferai une photo de la mienne lorsqu'elle sera achevée).
D'avance, merci de votre participation. diddle21000

basse normandie:
Ile de france

corse:



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Lecture Haute Voix ou Théâtralisation...
Fil suivant : équipement numérique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 14:40:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software