Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Confusion dessin animé / film
Confusion dessin animé / film [message n° 1141672] sam. 11 août 2018 21:15 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Grande Miss va avoir 11 ans dans quelques jours et aujourd'hui, elle m'a reposé une question qu'elle avait déjà posée il y a quelques mois/années et pour laquelle je m'étais étonnée en pensant que ça passerait.
Elle a du mal à distinguer ce qui est dessin animé de ce qui est un film. Alors au delà de tout ce que ça a amené derrière pour moi en terme de "je comprends pourquoi les gamins confondent jeux vidéos et réalités", je me tracasse un peu.
Quand il s'agit de personnages clairement cartoon, pas de problème. Mais pour des personnages d'aspect humain, même pas forcément réalistes, elle hésite vraiment et se trompe souvent : là par exemple, la question est venue pendant Azur et Asmar qu'elle regardait avec sa sœur. Et en éteignant, à la tv passait Scoubidou, et rebelote.
Je lui demande si elle ne voit pas qu'il s'agit d'un dessin, elle me dit que ça pourrait être une femme très maquillée... Sauf que bon, mince, Azur et Asmar, Scoubidou, c'est quand même pas très réaliste.
Il ne s'agit pas d'un problème de vue, et je crois que ça m'inquiète d'autant plus. Vous avez déjà été confronté(e)s à ça ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Gérer la carte cantine
Fil suivant : Enfant precoce, dix milliard de questions....
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 22:08:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software