Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cycle 1 me voilàààà !
Cycle 1 me voilàààà ! [message n° 1141952] mer. 15 août 2018 15:31 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour à tous et à toutes Smile

Après 14 ans passés en cycle 3 principalement, j'ai changé d'école et de poste.
A la rentrée je serai TRS, je déchargerai 4 directeurs dans 4 écoles, dont 3 maternelles (PS, PS-MS et PS-GS), la drnière classe étant un CP. Je ne souhaitais pas reprendre une classe à temps plein, j'ai toujours travaillé dans la même école depuis quasiment ma sortie de l'IUFM et je voulais vraiment bouger et découvrir avant de décider de me re-fixer quelque part éventuellement dans quelques temps.

Je suis super contente de changer, je tournais en rond même si j'appréciais mon école et mes collègues, et j'ai demandé ce changement pour sortir de ma zone de confort et me remettre un peu en question et découvrir de nouvelles choses.

Du coup, je suis très motivée et excitée, j'ai commencé à réfléchir à plein de projets, de choses à mettre en place), je me dis que je peux profiter d'avoir 3 classes de mater pour faire un peu les mêmes projets et créer des liens entre les 3.

Une des directrices m'a conseillé de travailler éventuellement sur les 5 sens, c'est juste une idée qu'elle m'a donné, mais j'ai fait des recherche depuis et j'avoue que ça me tente bien.
J'ai aussi acheté une mascotte (hibou) que je compte utiliser dans les 3 classes, en disant qu'il voyage entre les écoles, pour établir une sorte de projet de "correspondance".
Tout ça est encore un peu flou, je mets les pieds dans un monde inconnu, et je pense que les 1ers temps ce sera surtout de la gestion de classe et d'élèves, et que je ne pourrais pas faire tout ça avant quelques semaines, (du moins avec les PS).

Le revers de tout cet enthousiaste changement, c'est que je suis stressée pour la rentrée pour la 1ère fois depuis au moins 10 ans ! J'avais bien moins peur d'affronter 30 CM2 plus grands que moi pour certains que 30 enfants de 3 ans... Laughing

J'ai surtout peur d'être totalement désemparée les tous 1er jours de rentrée avec les pleurs à gérer, et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour ces 1ers jours, que mettez-vous en place dans vos classes pour que ça se passe au mieux? Quelles activités proposer?

Merci à tous, je risque de venir encore vous embêter quelquefois Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Incontournables Cycle1 pour une amie
Fil suivant : Distinguer des mots dans les phrases.
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 04:15:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software