Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » gestion des études surveillées
gestion des études surveillées [message n° 1146154] lun. 01 octobre 2018 21:30 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Je suis dans une nouvelle école, où la mairie avait mis en place il y a deux ans les études surveillées.

Celle-ci sont gratuites, donc je ne vous détaille même pas le flux d'élèves. D'autant plus qu'en parallèle, il n'y a pas de garderie, donc l'étude est le seule solution pour les parents qui ne peuvent être à l'école à 16H30.

L'ancien directeur parti à la retraite en juillet dernier, gérait les inscriptions et c'était à mes yeux du grand n'importe quoi, car les enseignants avaient des effectifs explosifs ( quelques fois jusqu'à 30 élèves) et faisaient de l'étude dirigée alors qu'officiellement ils étaient payés en étude surveillée. Va faire lire 30 CP en 45 minutes...pfff

Pour ma part, puisque la mairie nous paye en étude "surveillée", j'ai décidé que ce seront des études "surveillées" lol !!

Ce qui m'embête c'est que la mairie a pour habitude que le directeur gère les inscriptions. Donc ils attendent tout de moi. Il est hors de question que je fasse cela à la semaine, comme le faisait l'ancien directeur, car trop chronophage et je vais pas passer mes récrés des lundis à réfléchir aux études du soir. ( pour info j'ai 6 classes donc déchargée qu'une fois par semaine)

Je souhaiterais faire des inscriptions au trimestre. Mais je ne sais absolument pas comment présenter le tableau d'inscription aux familles.

Alors, est-ce que l'un d'entre vous aurait un exemple à me montrer, et dont je puisse m'inspirer ?

Et puis si vous avez des avis à donner je suis preneuse...Merci ...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Parents divorcés et personnes venant chercher l'enfant
Fil suivant : Équipe éducative : qui ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 06:04:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software