Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Cahier mémoire
Cahier mémoire [message n° 1149454] sam. 17 novembre 2018 11:57 Message précédent
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je sais qu'on en a déjà parlé dans un fil mais je ne le trouve plus donc désolée d'en créer un nouveau.

Chaque année mes élèves ont un cahier mémoire où je leur fais coller les fiches sons, les fiches de maths, ... pour la maison. Mais pour certains, en cp, c'est compliqué. Ce cahier ne ressemble rapidement à plus rien. Les élèves sautent des pages, ..

Je suis donc en pleine interrogation. Est-ce que je prépare tous les cahiers en avance pour ne plus galérer ? Mais je trouve que c'est important qu'ils apprennent à coller au bon endroit. Et cela me dérange un peu qu'ils aient le travail en avance. D'un autre côté quand ils lisent sur les manuels, ils ont tout d'un coup. Donc ?
Autre solution, je pourrais numéroter toutes les pages du cahier et toutes mes fiches. Ils n'auront plus qu'à coller la fiche 3 sur la page 3. Qu'en pensez-vous ?

Cette année, j'ai une classe très difficile et c'est vraiment la catastrophe ces cahiers.

Merci pour votre aide.
Joan

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : C'est quoi le 11 Novembre pour vous ?
Fil suivant : 20 novembre : Journée mondiale des droits de l'enfant
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 07:08:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software