Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projets "autour du monde"
projets "autour du monde" [message n° 45660] ven. 08 juillet 2005 21:16 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonjour,
j'aurai à la rentrée une classe de MS/GS (qui je l'espère se transformera en GS tout court) et j'aimerais avoir en classe une mascotte type "oiseau migrateur" tel une cigogne ou un macareux ! L'idée serait de faire "voyager" notre animal pour partir à la découverte de différentes parties du monde et donc à travers ces voyages, découvrir des contes d'ailleurs, des coutumes...
Pour l'instant ce n'est qu'une idée très vague (je sors de l'IUFM...) mais j'aimerais votre avis sur ce sujet. N'est-il pas trop vaste ? est ce que ce ne serait pas trop compliqué pour des GS de découvrir le monde alors qu'ils ne connaissent pas grand chose à ce qu'il se passe près de chez eux ???
je ne sais pas si j'ai été claire, mais si vous avez un avis, quel qu'il soit, il m'intéresse !!!

Bonnes vacances à tous et toutes !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quel rôle donner à l' ATSEM ?
Fil suivant : mascotte
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 avril 10:05:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software