Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Correction au stylo vert
Re : Correction au stylo vert [message n° 1157617 est une réponse au message n° 1157603] sam. 16 mars 2019 12:17 Message précédentMessage précédent
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
sarah a écrit le sam. 16 mars 2019 08:30
C'est amusant, ta question. Quand j'avais des CP, je tirais une certaine fierté en me disant que c'est avec moi qu'ils avaient appris à utiliser le stylo vert .... et que ça continuerait longtemps ! À l'époque Benjamin était en prépa, et régulièrement il me demandait de lui en acheter car ça l'aidait à repérer où il s'était trompé, et s'assurer que son raisonnement ne serait plus erroné.

De là, à être rigide, non. Déjà accepter et prendre conscience qu'il y a une erreur est un grand pas. Mais je pense qu'il faut leur donner l'habitude de corriger au stylo vert quand il y a des erreurs sur les mots à savoir par exemple, et lors des corrections collectives. Ça peut leur permettre aussi de réaliser qu'ils ont fait des erreurs ou de savoir quel est le bon mot.

Souvent dans les classes supérieures, on leur demande de s'auto-corriger, comment l'enseignant saura-t-il si c'était bon ou pas ?

Enfin, ça, c'est un point de vue de vieille .... et par les temps actuels, je ne suis pas certaine d'être dans les clous.
Je suis vieille aussi....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "J'ai une dent qui bouge" Paroles
Fil suivant : phonologie ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 16:08:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software