Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Correction au stylo vert
Re : Correction au stylo vert [message n° 1157625 est une réponse au message n° 1157623] sam. 16 mars 2019 13:34 Message précédentMessage précédent
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je corrige apparemment d'une autre façon.
Mes élèves n'ont pas de stylo en cp. Quand je corrige leur cahier, je mets un trait chaque fois que c'est juste et rien si erreur. Quand l'enfant récupère son cahier, il cherche à corriger là où il n'y a pas de trait. Donc l'élève gomme et réessaye. Je ne fais pas en cp de correction collective donc pas d'usage d'un stylo d'une autre couleur. Si vraiment l'élève n'y arrive pas, je reprends avec l'élève ou le groupe d'élèves qui a le même souci.

Par contre en CE1, ils utilisent le stylo. Même méthode de correction, mais si après différents essais, l'élève n'y arrive toujours pas, nous corrigeons ensemble. Ils utilisent une autre couleur pour la correction du travail qui doit être su par cœur comme les tables, les conjugaisons, ....

Pour moi, il y a vraiment une différence entre les cp et les autres niveaux au niveau de la correction.

Mon objectif c'est que quand l'enfant regarde ses cahiers ce sont les réussites qui lui sautent aux yeux et non ses erreurs.

Joan

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "J'ai une dent qui bouge" Paroles
Fil suivant : phonologie ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 11:13:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software