Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Correction au stylo vert
Re : Correction au stylo vert [message n° 1157696 est une réponse au message n° 1157671] dim. 17 mars 2019 13:06 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

encrebleue a écrit le dim. 17 mars 2019 04:39
Verdun, le vert est plus un code couleur.
En général on écrit en bleu ou en noir, (je ne connais personne qui écrit en vert à part notre Babaub nationale ici !! Laughing), le rouge sert à souligner les titres, ou les consignes, le vert sert à corriger.
Mais chacun fait comme il veut! Moi par exemple le noir sert à écrire les consignes.
Quand on fait un exercice ou une dictée par exemple, je leur demande de se relire, de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. S'ils en trouvent ils se corrigent en bleu (couleur avec laquelle ils écrivent).
Quand je fais la correction collective, ils corrigent en vert.
Ça me permet de différencier les erreurs qu'ils ont trouvé tout seuls de celles qu'on a corrigé ensemble.
Que de normes !!! Pour moi, qui est toujours plus "à côté de la boite" que dans les cadres, je trouve ça hallucinant !! Mais comme tu dis, tu parles de coutumes.... qui n'ont clairement jamais traversé l'océan !! (comme bien d'autres d'ailleurs, ou alors qui ont été oubliées !!) Mais bon, mes élèves n'écrivent qu'au crayon à mine, moi !! Laughing Le stylo, c'est pour quand ils se révisent/corrigent (par exemple en écriture), et là, peu m'importe la couleur !!

Mais ça me rappelle quelqu'un un jour qui me dit : "Tu ne peux pas faire un chèque en rouge." (j'imagine que je n'avais que ça de dispo !!) Sa face quand je lui ai dit que je faisais toujours des chèques de toutes les couleurs !!! Laughing Comme si la couleur de l'encre avait de l'importance !! Il me semble voir la personne à la banque : "Ah non ! Désolée !! Ce chèque de 10 000$ n'est pas valide ! Il n'est pas fait d'une couleur officielle !!"



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "J'ai une dent qui bouge" Paroles
Fil suivant : phonologie ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 14:00:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software