Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Gestion ordinateur collégien
Re : Gestion ordinateur collégien [message n° 1160808 est une réponse au message n° 1160807] jeu. 09 mai 2019 23:07 Message précédentMessage précédent
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci beaucoup.
Mon fils est totalement autonome avec l'ordinateur et sa souris scanner. Il n'a pas d'avs. Il est sur un PAP. L'ordinateur est là pour le soulager au niveau de l'écriture. Donc en maths pour l'instant, il n'en a pas du tout besoin. Il tape à l'ordinateur plus vite que les élèves qui sont sur cahier. Donc pas d'inquiétude à ce niveau-là.
En maths ruban, c'est l'outil qui se rajoute à son traitement de texte, c'est bien ça. Il faut que je regarde ce qu'il existe pour LibreOffice.

Actuellement, à part les maths, il ne rend rien plus rien à la main. Il fait tout directement sur l'ordinateur, et si photocopie il scanne et la remplit avec l'ordinateur.

Ok pour casier perso à la vie scolaire. J'avais aussi pensé au trieur car mon fils ne gère pas le classeur.
J'ai demandé à faire une équipe éducative avec le collège avant la fin de l'année pour justement gérer toute cette organisation et l'aspect matériel.

Merci pour tes informations.
Joan

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant precoce, dix milliard de questions....
Fil suivant : quand on vous dit qu'ils démissionnent !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 05:15:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software