Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Gestion ordinateur collégien
Re : Gestion ordinateur collégien [message n° 1160836 est une réponse au message n° 1160818] ven. 10 mai 2019 20:32 Message précédentMessage précédent
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cet année il ne convertit pas en pdf. Sa maîtresse corrige directement le fichier et le lui rend corrigé sur la clé. Mais effectivement, je vais voir s'il sait le faire.

Pour les examens, je pensais que l'éducation nationale leur fournissait un ordinateur avec les mêmes logiciels que le leur pour éviter la triche.

Je connais de nom geogebra, mais pour l'instant il n'a pas le droit de l'utiliser. Il gère apparemment les outils de géométrie pour tracer. Ce qui m'inquiète, ce sont les leçons qu'il aura à copier en maths. Je sais qu'il utilisera l'ordinateur mais à voir comment il intègrera dedans les parties tracées. A voir s'il ne peut pas faire un mix. Noter dans sa leçon « schéma 1 » et faire le tracé sur une feuille. Le jour où le problème se posera, à tous les coups, il trouvera une solution sur le moment. Et je me serais inquiétée pour rien.
Actuellement en fonction de ce qui lui ai proposé, il jongle entre le stylo et l'ordinateur. Mais au fur et à mesure de l'année, l'utilisation du stylo a bien diminué. Je crois bien qu'il n'y a plus qu'en maths qu'il l'utilise. Même le travail sur photocopie, il le fait maintenant sur l'ordinateur après l'avoir scannée.

En tout cas, merci pour vos expériences.
Joan

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant precoce, dix milliard de questions....
Fil suivant : quand on vous dit qu'ils démissionnent !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 09:22:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software