Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste !
Re : les vacances, c'est tout ce qu'il nous reste ! [message n° 1165572 est une réponse au message n° 1162992] ven. 26 juillet 2019 13:48 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il y a toujours des gens pour critiquer et être insultants, je ne remets pas en cause tout ce que tu as pu entendre. Mais enfin j'ai du mal à croire que, si on faisait un sondage large avec "cochez la profession la plus privilégiée", on coche plus massivement avocate, commerciale ou cantinière plutôt que prof.

C'est sans doute parce que je lis trop souvent les commentaires vaseux à la suite des nombreux articles sur l'EN. Il faut dire qu'on fait peu d'article sur les cantinières et les avocates mdr
Par exemple, quand il y a un mort dans notre armée à l'étranger, j'ai parfois lu qu'on n'avait rien à faire là bas, jamais "bien fait", comme tu l'as malheureusement vécu. Et les banquiers sont tous des voleurs, mais pas forcément des fainéants. On peut agonir une avocate, mais lui reprocher ses vacances peut-être pas ?

On est quand même nombreux à le constater et à le dire "surtout, n'allez pas lire les commentaires" ! Nous on a tout : fainéants, trop de vacances, trop payés, incompétents (preuves à l'appui selon la majorité), trop privilégiés par rapport à tout le reste (retraite, sécurité de l'emploi).

On s'éloigne un peu du sujet premier, mais pour moi c'est une petite pierre à l'édifice, car c'est cette image cassée de l'EN qui permettra à nos vacances d'être "attaquées" sans qu'on n'y puisse rien car cela aura l'approbation d'une large majorité et achèvera de nous faire passer pour des nantis qui veulent préserver leurs scandaleux acquis.

Vous avez bien raison de ne pas vous laisser atteindre, moi je n'y arrive pas. Ceci dit, ça me permet aussi je pense de relativiser parfois et de ne pas me sentir coupable si je ne fais pas mon cahier journal une semaine.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Céline Alvarez chez Ruquier
Fil suivant : Maternelles privées, l'État plus généreux que prévu
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 11 mai 12:34:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software