Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Méthode de maths GS
Re : Méthode de maths GS [message n° 1164797 est une réponse au message n° 1164697] sam. 13 juillet 2019 07:55 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans celui des petits,il y a des jeux et activités pour les 2 niveaux. Tu dois pouvoir trouver le sommaire sur internet je pense, sinon je l'ai peut-être dans l'ordi.
Il y a aussi une proposition de progression, c'est à dire que certains jeux des MS peuvent être proposés plus tard dans l'année aux PS.

L'inverse est vrai. Certains jeux des PS sont utilisables en MS en ne changeant que la taille des collections par exemple.
Tu peux trouver une partie des jeux pour te faire une idée sur Primaths, c'est le site de l'auteur du livre.

J'utilise régulièrement un des jeux des PS en activité rituelle du soir avec mes MS/GS. C'est pas du luxe pour les MS et même si c'est un peu facile pour les GS, ils jouent avec plaisir. Quand c'est bon pour mes MS,je le complexifie pour travailler la décomposition des nombres. C'est le jeu du bon pot.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : contenu bibliothèque
Fil suivant : Les rituels de mathé-matous
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 20:53:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software