Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Votre son en CP sur 2 jours?
Votre son en CP sur 2 jours? [message n° 1170094] dim. 06 octobre 2019 11:43 Message précédent
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ca fait un mois et je galère encore avec cette classe qui n'a pas très bonne réputation depuis la maternelle. Je ne suis pas certaine de bien m'y prendre en lecture/écriture.
Jour 1: Exercices sur l'ardoise (écriture date + syllabes travaillées la veille et parfois une petite phrase déjà vue) puis nouveau son, recherche de la formule magique pour libérer l'alpha. Travail sur l'illustration dans le livre de Taoki. Images et jeu J'entends/je n'entends pas. Combien de syllabes? J'entends au début/au milieu/à la fin? Exercices sur fichier (toujours j'entends, je vois puis je reconnais la lettre dans les mots ou phrases).
Jour 2: Lecture dans le livre des syllabes et de l'histoire de Taoki. Exercices sur fichier j'écris (syllabes, phrase) et je comprends l'histoire. Puis dictée de syllabes.

En écriture, je travaille avec les cahiers Dumont mais j'avais prévu 1 séance par jour et je n'arrive pas à m'y tenir.

S'il reste du temps, pour les + autonomes, dictée muette.

Avec les CE1 qui ne sont pas du tout autonomes, j'ai l'impression de manquer des étapes avec les CP.
Avez-vous un déroulé différent? Ou voyez-vous des activités qui manquent?

De plus quand placez-vous vos créneaux EPS quand il n'y a pas d'intervenant? Les après-midis sont compliqués: les enfants ne tiennent plus en place et il m'est très difficile de capter leur attention. Je prends donc tout conseil! Razz Embarassed

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment gérer le CP/ CE1?
Fil suivant : besoin d'avis sur 1 élève
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 16:38:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software