Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » pénible qui travaille à la maison
pénible qui travaille à la maison [message n° 1174926] mer. 18 décembre 2019 11:39 Message précédent
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour,
je ne savais pas trop comment intituler ce post!
Bon j'ai un élève qui travaille très bien, il est très curieux, intéressé par les apprentissages. Dès que j'accroche un doc au tableau, un nouveau calendrier, ... il est le 1er à le voir et à demander ce que c'est. Ca c'est super !
D'un autre côté, il est très pénible. Il titille les autres, pousse, les tape... En classe je l'ai tout le temps à l'œil et ca va à peu près mais en récré c'est autre chose. Bref...

Hier il voit le mot "photophore", il demande à mon atsem le son de ph et du coup lit le mot. Je ne suis pas plus surprise plus que ça. Il lui a dit qu'à la maison il avait un cahier et qu'il apprenait à lire.
La maman est très gentille, bien consciente qu'il est pénible, est d'accord pour le montrer à qq un pour ses pb de comportement. Mais elle adore jouer à la maitresse : elle m'a déjà imprimé des doc en arts visuels de blog d'instit (de CP, CE1 !) parce qu'elle trouvait ça chouette. Et là le coup du cahier ne me surprend pas.

Ma théorie c'est qu'il s'ennuie en classe (Il fait très bien son travail mais au final il n'en a pas besoin) et ca expliquerait, je pense, en partie son comportement casse-pieds. Mais si en plus la mère le "pousse" encore plus, ca ne peut pas l'aider à être plus calme en classe, non ?

Comment je peux lui dire que c'est une mauvaise idée de le pousser ? parce que tout ce qui me vient en tête, c'est bien trop cash!!!

Merci pour votre aide !





Nounette

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Maths : reconnaissance des quantités 1 et 2
Fil suivant : Confusion le/la un/une
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 08:54:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software