Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Un p'tit coup de main svp
Re : Un p'tit coup de main svp [message n° 1176331 est une réponse au message n° 1176326] mar. 14 janvier 2020 12:26 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
sarah a écrit le mar. 14 janvier 2020 11:45
Moustache a écrit le mar. 14 janvier 2020 11:20
honnêtement, de toute ma carrière je ne les ai pas vu beaucoup dans l'école... je ne leur jette pas la pierre, je sais qu'ils ont énormément de boulot... de plus, administrativement, je n'ai jamais vu un rased dépendre, ou même installé dans une maternelle...
Pour y avoir fait un passage éclair, il y a surtout la consigne de l'administration : priorité au cycle 2. Ces dernières années, j'ai quand même vu de plus en plus de collègues du Rased intervenir en GS au dernier trimestre pour préparer au CP. Ça dépend aussi, des collègues en poste.
Mais "institutionnellement", ils font partie de toutes les écoles d'une circonscription.

Dans certaines circonscriptions, ils avaient ordre de n'aller qu'en cycle I et II (et surtout pas en III). S'ils agissaient en amont, les difficultés scolaires devaient être résolues en cycle III.

A l'heure actuelle, depuis cette année, cela serait l'inverse (cad observation "de loin" pour faire remonter vers les pôles "observatoires ????" inclusifs pour faire re remonter vers l'IA... (de quoi décourager....).

Enfin, le RASED qui reste cad le psychologue.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : photos au microscope
Fil suivant : Parce qu'il n'y a pas de petits plaisirs !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 08:59:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software