Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » élève angoissé (harcelé?)
élève angoissé (harcelé?) [message n° 1178765] lun. 24 février 2020 23:23 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai un souci depuis l'an dernier avec un de mes MS. Nous sommes une petite école, j'ai une classe maternelle tous niveaux. Cet élève en PS l'an dernier était très très copain avec deux garçons, un de PS comme lui et un de MS. Ils sont vraiment tout le temps ensemble. Vers le mois de février l'an dernier, il s'est plaint de se faire taper par les 2 autres à l'école; moi je n'avais rien remarqué, sauf des jeux dans la cour assez bagarreurs, mais sans qu'il soit victime pour autant. Ceci dit, j'ai bien parlé avec les trois, les parents de chacun aussi, et surveillé particulièrement attentivement les récrés.
Je continue cette année parce que l'enfant se plaint toujours, fait des crises d'angoisse chez lui, les parents sont toujours inquiets; il est suivi par une psy.
Mais moi, je ne vois toujours rien hormis des jeux de voleurs policiers, des jeux où ils se poussent et se font tomber (que j'arrête dès que je les vois, mais du coup ça arrive souvent et ça tourne à la punition, parce que vraiment ça arrive souvent malgré mes interdictions) et l'élève concerné n'est pas le dernier pour initier ces jeux, et pour pousser ou faire tomber.
L'an dernier, j'avais essayé de le séparer des 2 autres élèves, mais il a erré comme une âme en peine pendant les récrés, sans jamais aller avec d'autres copains (bon faut dire que nos promos sont petites, il n'y a pas trop de choix de copains).
Je dois dire aussi que c'est un tout petit gabarit par rapport aux autres.
Bon, si vous avez des pistes, je ne sais pas trop quoi faire; je suis vraiment vigilante aux récrés et vraiment cet enfant ne me semble pas victime; mais ces crises d'angoisse par rapport à l'école m'inquiètent et je voudrais bien que ça s'arrête.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Livre à compter
Fil suivant : Défis tout niveau
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 15:37:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software