Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mise à jour Windows 7
Re : Mise à jour Windows 7 [message n° 1192715 est une réponse au message n° 1192653] mar. 16 juin 2020 08:08 Message précédentMessage précédent
sylviane n'est pas connecté sylviane
messages : 54
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
j'ai un vieil ordinateur (le nouveau est commandé) qui est encore sous Windows Vista. Jamais eu de problème un antivirus que je mets à jour régulièrement. Comme l'a dit Moustache , si tu vas sur des sites connus , tu as peu de risques.
ET surtout n'ouvre aucune pièce jointe de mails qui te paraissent bizarres (même si c'est l'adresse de quelqu'un que tu connais mais qui n'a pas l'habitude de t'écrire,(on en reçoit beaucoup de sites qui se font passer pour une banque ou pour les impôts. Tu ne les lis pas, si vraiment tu penses que ça peut être important, tu peux aller sur le site sécurisé de ta banque ou des impôts pour être avoir les bonnes informations)
Et si tu peux sauvegarde ce qui est important sur un disque externe ou sur une clé USB, tu pourras ainsi te connecter sur un autre ordinateur en cas de besoin.
Les mairies changent de matériel très régulièrement ( leurs logiciels de gestion demandent des ordinateurs toujours plus performants) , demande ce qu'il font de leur ancien matériel. J'en ai connu qui le stockait au grenier car il aurait fallu faire de la paperasse pour dire ou il était passé.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : impression recto verso
Fil suivant : Transmettre une copie de document
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 19 mai 09:29:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software