Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Besoins de conseils
Besoins de conseils [message n° 1199456] sam. 19 septembre 2020 11:29 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour
J'ai dans ma classe un petit nouveau qui est très turbulent, ne se pose pas. Il ne parle pas. Il est tout petit en taille. Je n'ai pas du tout le matériel dans ma classe. Même les tables et chaises sont trop grandes. Bref..
Je ne sais pas encore d'où il vient ( cherchez pas...nouvelles organisations de l'ime: passer le moins d'infos à la clex).

Je n'ai jamais eu à travailler avec un enfant d'un si petit niveau. Il a une attention de 5 à 8 mn max.
Il ne tient pas de crayons ou feutres ou pinceau, il ne colle pas.
Il aime les comptines et les chansons. Les histoires sont trop longues même de tout petits albums.
J'ai mis en place un atelier de catégorisation pour lundi mais avec les moyens du bord. Quand on passe par le corporel il fuit de la salle où on est, part en courant à travers l'école.
Je cherche des idées, un site, toutes aides en fait car je suis paumée niveau péda surtout que pour l'instant il travaille seul.
Bien sûr les éduc tentent de développer des activités mais nous sommes privés de la structure ime. Mes éduc manquent aussi de matos et de moyens.
Mes élèves sont 24h à l'ecole... Cherchez pas non plus. C'est la nouvelle procédure ime...

J'ai 7 nouveaux, 12 élèves, 8 niveaux. Juste je ne pourrai pas inventer/ fabriquer du matériel à gogo. Les niveaux vont du pré scolaire au ce1.

Merci beaucoup !!!!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Retour en classe après une fermeture COVID
Fil suivant : Affichages indispensables
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 14:02:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software