Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Passage cp/ce1
Re : Passage cp/ce1 [message n° 1199533 est une réponse au message n° 1199512] dim. 20 septembre 2020 10:49 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Moi aussi je trouve ça dingue que la petite n'ait pas rencontré la psy scolaire, ni qu'il y ait eu une réelle équipe éducative !!!
Mais visiblement dans cette école, la communication c'est pas leur point fort Sad

La maîtresse a annoncé au papa le vendredi matin dans la cour de récré que sa fille devait changer de classe là tout de suite le jour même... le papa a refusé pour le vendredi, ils en ont parlé en famille dans le WE, et la petite a donc fait sa rentrée en CE1 le lundi. C'est une autre classe, mais visiblement, elle retrouve la maîtresse qu'elle avait l'année dernière...

La justification de l'urgence : elle doit passer les éva nationales de CE1 !!! (peut être qu'elle aurait pu commencer par celles de CP, puis éventuellement celles de CE1 si vraiment il y avait besoin, bref...)

Le fait est que c'est comme ça... Et visiblement la petite le vit bien !

Je vais leur reparler équipe éducative / rencontre avec la psy scolaire...
Et leur re dire que c'est à l'école de s'adapter à leur fille et non à eux de palier aux dysfonctionnements de cette école !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : quand on vous dit qu'ils démissionnent !
Fil suivant : contestation d'un gevasco
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 09 mai 07:25:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software