Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Grève mardi 10 novembre
Re : Grève mardi 10 novembre [message n° 1203164 est une réponse au message n° 1203096] dim. 08 novembre 2020 09:38 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5960
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
valy a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:12
airelle a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:07
brunoe a écrit le sam. 07 novembre 2020 15:04
Moi qui suis souvent gréviste, je dois dire que je n'en suis pas sûre.
Je ne comprends pas ce qu'on réclame.
Je lis : les moyens pour + de distanciation et pour mieux limiter le brassage.
OK
ça veut dire qu'on réclame un nouveau protocole ? genre retour à des 1/2 groupes avec tables éloignées d'1m et matériel collectif interdit ?
parce que ça clairement, ce serait le pire pour moi.
Voilà pourquoi ce n'est pas clair.
Personnellement, j'aimerais qu'on passe en 1/2 groupes. Donc si on fait grève ensemble, ça ne colle pas !
Je ne ferai pas grève. Et je pense que je vais sauter le pas de me dé-syndiquer ce weekend.
Même réflexion, et du coup aucun gréviste chez nous....
On en est au même point dans mon école. Cette grève, elle est trop vague pour servir à quelque chose, dans la mesure où personne ne sait vraiment ce qui en est attendu.
Moi non plus je ne veux pas revenir à des demi-groupes. Soit on ferme soit on continue comme ça.
Mais c'est sans doute parce que lors de la mise en place des demi-groupes en mai juin dernier, dans la réalité de la non existence des 2S2C dans ma commune comme dans pas mal d'école où les mairies ne pouvaient pas faire plus que ce qu'elles faisaient, on s'est retrouvé à faire classe à 10 élèves (je suis en maternelle) et à envoyer le travail en même temps aux 15 autres toujours à la maison.

Parmi les revendications qui manquent, à mon avis, il y a aussi un peu plus de clarté dans cette histoire de continuité pédagogique si enfant isolé mais classe en fonctionnement.

J'ai eu 2 parents qui m'ont demandé d'envoyer du travail (j'ai des PS-MS cette année, je vous laisse savourer), pour des arrêts de 2-3 jours. Je n'ai pas fait et rien répondu, mais je me suis dit que le confinement n'avait pas fait que du bien dans tout ça. Mes collègues de l'élémentaire disent la même chose, l'une d'entre eux a répondu que comme d'habitude, elle préparait les photocopies et les leçons à venir chercher à l'école.

Je précise qu'à chaque fois, il ne s'agissait pas d'arrêt COVID, mais juste de rhino, gastro et autres maladies classiques.
Donc, non, on ne peut pas assurer la classe en vrai et continuer à faire du distanciel pour les enfants hors école.
Pardon pour la digression.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : rentrée décalée, même pour nous apparemment
Fil suivant : Fin de « l'école à la maison » ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 04 mai 16:28:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software