Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Graphothérapeute ?
Graphothérapeute ? [message n° 1210182] mer. 27 janvier 2021 17:24 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai besoin de vos avis, conseils.

Un de mes élèves de CP a une écriture assez saccadée. C'est toujours lisible mais lui se décourage parfois et va se bloquer et bouder. Ou bien il va se déconcentrer et mettre un temps fou à écrire ce qu'il doit écrire, alors qu'il est capable d'écrire quasiment au même rythme que les autres.
Je l'ai déjà pris en APC pour travailler le geste d'écriture. Je m'inspirais de ce que mon fils avait fait avec une graphothérapeute l'année dernière, mais pas du tout au même âge (mon fils avait 11 ans et demi lors de la rééducation) et pour que ce soit efficace, il aurait fallu que ce soit un travail quotidien. Il aimait beaucoup les séances mais il n'y a pas eu vraiment de progrès.
La préhension du crayon est à peu près correcte, mais on sent de la crispation. Bizarrement, son geste d'écriture était un peu plus fluide lors de la 1è semaine de septembre. Puis ça s'est dégradé sans retour en arrière.

Le grand frère, que je ne connais pas, a déjà eu des séances de rééducation en écriture avec une graphothérapeute et les parents me demandent s'ils doivent y envoyer le petit frère. C'est la première fois que j'ai des CP et du coup je ne sais pas trop quoi répondre. Je me dis que ça pourrait l'aider, mais je me demande s'il n'est pas trop jeune et s'il ne faudrait pas lui laisser un peu plus de temps ?

Si vous avez des conseils ou des retours d'expériences à rapporter, je suis preneuse ! Merci !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : besoin d'aide pour enfant dys
Fil suivant : Chagrin scolaire, comment ne pas être un prof idéal ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 15:13:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software