Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Chagrin scolaire, comment ne pas être un prof idéal ?
Chagrin scolaire, comment ne pas être un prof idéal ? [message n° 1211251] sam. 06 février 2021 12:17 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai lu récemment un livre d'Emmanuelle Piquet, "Comment ne pas être un prof idéal ?"
http:// www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/01/17012018Article6365177 00233504230.aspx

Je vous laisse lire l'article qui résume plutôt bien le livre.
Pour moi, il a été agréable à lire, avec ce sentiment d'enfin être comprise dans mes difficultés.
Je commence à réaliser que j'ai tendance à m'emballer quand on me dit ce que j'ai besoin d'entendre. Là, ça dit que c'est normal d'avoir du mal, que je ne suis pas la seule, et qu'il est possible d'y arriver, avec des solutions décalées (et même parfois drôles !). en plus, ça évoque aussi le harcèlement, comment y réagir, comment apprendre aux victimes à se défendre et ça aussi ça me parle beaucoup. Vraiment, ça me plairait beaucoup que ça soit réel.

Est-ce que certains d'entre vous en ont entendu parler (de cette autrice, de ses ouvrages (il y en a sur le harcèlement, les ados aussi, du groupe Chagrin Scolaire, de la thérapie de Palo Alto... et pourraient m'apporter des témoignages positifs ou négatifs pour m'aider à faire la part des choses ?



Le fait que l'article que je vous ai mis en lien soit issu des Cahiers Pédagogiques c'est plutôt bon signe, non ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Graphothérapeute ?
Fil suivant : fidget pour élève TDAH
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 03:20:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software