Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Vendée
Re : Nos petits plaisirs [message n° 1217899 est une réponse au message n° 1217833] ven. 23 avril 2021 22:36 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6793
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
jackym. a écrit le ven. 23 avril 2021 18:09
A propos de puits, je ne sais plus si c'est sur ce forum mais quelqu'un utilise ce proverbe persan en signature : " Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher."
Sinon, pour Armelle's family, pour être aller plus de 40 ans à Brétignolles /mer qui est à 5 kms au sud de St Gilles, je te conseille aussi la foire de Challans chaque jeudi de juillet et août. Nos enfants ont tous aimé - une certaine avec un peu d'appréhension - le toboggan du grand canard noir de Challans... Avec le Covid je ne sais pas si ces rassemblements festifs d'été seront autorisés et surtout si les organisateurs prendront le risque... Dans le même genre et cette fois-ci en direction des Sables, il y avait une belle fête basée sur les métiers d'antan à l'Ile d'Olonne ; il y a dans ce village un site d'observation d'oiseaux.
Les Sables : le bord de mer a été bien aménagé pour les piétons et est très touristique ; à ne pas rater dans les ruelles du centre ville le quartier Penotte pour les tableaux muraux réalisés avec des coquillages, cela peut intéresser vos enfants.
Il faut reconnaître que la Vendée est super équipée en pistes cyclables : c'est vraiment le point fort.
Comme Moustache, je trouve qu'il n'y a rien à faire à la Roche/yon sauf y faire ses courses... Malgré nos nombreux séjours en Vendée, nous n'avons jamais vu le Puy du fou : question perso également...
J'aime bien St Gilles ; si vous voulez, mais avec les petits ce n'est peut-être pas intéressant cette année, vous pouvez passer la journée sur l'Ile d'Yeu au départ de St Gilles.
Si vous allez à Noirmoutiers, regardez les horaires de marée de façon à prendre le passage du Gois soit à l'aller soit au retour : ce serait trop bête d'y être et être obligé de faire demi tour pour prendre le pont !
Un peu plus loin, aller carrément découvrir la marais poitevin et faire une balade en barque à Maillezais par exemple.
Bon séjour.

je viens de regarder les tarifs de traversée ! Shocked + de 120€pour tous les 5 ! On ira à Noirmoutiers Very Happy



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Paris
Fil suivant : Annecy
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 04 mai 18:48:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software