Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » projet classe pour classe difficile
Re : projet classe pour classe difficile [message n° 1222015 est une réponse au message n° 1222014] sam. 05 juin 2021 10:22 Message précédentMessage précédent
minehb est en ligne minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Merci pour vos idées. Vous êtes complémentaires : certaines ont proposé des thèmes, d'autres des modalités. Merci
Et vos idées me font réfélchir aussi à des choses auxquelles je n'avaient pas pensé.
J'attends aussi un éventuel projet sur l'école (qui nous porte pour la fête de l'école).

Mais, en fait avec ma collègue de Ce1, nous avons hésité à faire 2 CE1/CE2. Sur le coup, la collègue de CE1, nouvelle dans l'école et sur ce niveau m'a dit non car elle n'a rien en CE2 et elle ne voulait pas faire une année de plus avec ses zozos. Quelques semaines après, elle a commencé à revoir son avis et c'est moi qui ait dit non car pour rendre vraiment plus facile les Ce2, il faut qu'il y ait de mignons Ce1 à côté, hors ce ne sera pas le cas (classe de garçons gabarreurs aussi dont une brute, mais moins de difficultés. Les Ce1 sont quand même moins compliqués que les Ce2). Je trouve que le double niveau ne permet pas d'aider aussi efficacement qu'un simple les enfants en difficulté, d'où ma préférence pour le simple.

Mais le psy scolaire vient de nous dire que ce serait bien de faire 2 CE ... nous sommes perdues. Il y a des arguments pour les 2 choix, mais quelles est la meilleure soluion ???

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Répartition tâches de direction
Fil suivant : Recherche paroles zigouigoui
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:33:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software