Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » projet classe pour classe difficile
Re : projet classe pour classe difficile [message n° 1222016 est une réponse au message n° 1222015] sam. 05 juin 2021 10:52 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je dirais que la meilleure solution est celle qui vous convient à toutes les deux. C'est vous qui allez gérer toute l'année, donc faites ce qui vous parait le plus gérable pour vous et les enfants.

Ici, les CE1 vont être extrêmement compliqués. Ma collègue les a en CP et je ne sais même pas comment elle a tenu. La classe Kho Lanta c'est pour moi l'année prochaine. Ma dirlo nous proposait un CP-CE1 (17 + 4) et un CE1 (20) pour soulager un peu cette classe affreuse mais ma collègue ne veut pas retrouver ces élèves une 2è fois (et je la comprends tout à fait!!!) et moi je me dis que de toutes façons, on lui aurait mis des "mignons" et ça ne changerait rien aux cas du CE1 qui seront donc tous dans le CE1. Donc 4 mignons de plus ou de moins... à quoi bon l'embéter avec un double niveau?
On nous a proposé aussi 2 CP-CE1 mais ma collègue n'est pas très chaude pour un CP-CE1 (pour les même raisons qu'au dessus) et moi je me dis que je préfère avoir tous ces cas en simple niveau (même si 3 ne suivront pas le CE1 et que je fonctionnerai en double niveau) que de les avoir en double niveau et avoir au final un triple niveau.
Ma dirlo trouve que c'est une connerie par rapport a moi, mais c'est ma collègue et moi qui auront ces classes, pas elle. Moi je le sens mieux comme ça.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Répartition tâches de direction
Fil suivant : Recherche paroles zigouigoui
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:05:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software