Quels ateliers sans ATSEM? [message n° 1223511] |
mer. 30 juin 2021 14:04 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
huguette | |
| messages : 343
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Bonjour,
On s'oriente peut-être vers une fermeture de classe en maternelle et du coup, il y aurait aussi moins d'heures pour les ATSEM.
Alors je voudrais savoir quels ateliers ou quels moments de la journée vous semblent les plus faciles à gérer sans ATSEM dans une classe de TPS-PS.
Ce qui me semble primordial c'est le temps d'accueil le matin, les moments de rangement (fin des ateliers) et l'installation des nouveaux ateliers. L'atelier peinture aussi évidemment.
Je pourrais faire les activités de motricité seule...mais c'est plus embêtant quand on installe le parcours de motricité avec les gros tapis (enfants qui ne respectent pas l'ordre de passage, qui poussent...). Si vous avez des idées pour gérer cet atelier, je suis très intéressée!
Huguette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|