Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » différenciation élève TDAH ce2
différenciation élève TDAH ce2 [message n° 1227409] sam. 04 septembre 2021 12:55 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai un élève qui aurait le profil TDAH (le psy scolaire n'a pas fait le test, mais lors des entretiens qu'il a eu avec lui, il a repéré quelques éléments). Nous avons demandé aux parents de faire un dossier MDA pour avoir un AVS, mais la maman refuse.

Cet enfant a un niveau CP en français et math. Il souhaite beaucoup d'attention : il se déplace dans la classe pour venir me parler. Il se concentre difficilement : même l'écriture c'est compliqué. Il décroche pour tout ce qui est oral, et à l'écrit si c'est trop difficile. Je l'ai pris en groupe de 4 pour travailler la lecture, il ne sait jamais où on est rendu, il pose des questions sur tout et n'importe quoi, ...

Ma collègue de Ce1 lui proposait un plan de travail qu'il faisait (ou pas) à son rythme. Je lui avais passé des ateliers CP qu'il a fait en partie, elle doit me les rendre.
Je recherche du travail de manipulation ou écrit à lui donner. Je pensais à je lis je fais avec des phrases simples, les fichiers mhm cp, j'ai una tablette en classe je vais l'inscrire sur lalilo. Avez-vous d'autres idées ? Merci

Je croise les doigts, il m'a dit qu'il allait déménager dans 3 mois.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Tour du monde
Fil suivant : Histoires pressées
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 15:37:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software