Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ?
Re : Car en retard le soir , qui est responsable des élèves passé l'heure de sortie de classe ? [message n° 1228231 est une réponse au message n° 1228226] jeu. 16 septembre 2021 20:53 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
encrebleue a écrit le jeu. 16 septembre 2021 20:25
Comme j'ai dit plus haut, on parle du lieu de l'arrêt de bus et de son environnement qui doivent être sécurisés (moi je comprends en terme d'infrastructure), on parle aussi de la montée, la descente et la surveillance DANS les transports (donc, quand le bus est là), mais rien n'est dit au sujet de qui est responsable des enfants qui sont sur le bel arrêt de bus sécurisé mais pas encore à l'intérieur du bus. Donc ça pourrait être interprété comme on veut.

Mais pour moi, il n'y a pas de raison que ce soit nous les responsables. Sinon, c'est comme si on nous rendait responsables s'il arrivait quelque chose à un enfant qui a l'habitude de rentrer chez lui seul et qui se retrouve à la porte parce que maman n'est pas encore rentrée.
C'est le maire qui a la responsabilité durant le temps d'attente puisque ce n'est plus la nôtre.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : GS/CP : help !
Fil suivant : CE1-CE2-CM1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 mai 04:19:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software