Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Élève GS niveau PS
Re : Élève GS niveau PS [message n° 1235296 est une réponse au message n° 1235154] dim. 09 janvier 2022 17:45 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Euh, j'adapte au fur et à mesure... Embarassed
Quelques exemples...
En graphisme, je vais lui faire faire la même chose : des cercles et lignes brisées au drawing gum, puis encre, puis gratter, puis tracer des cercles au feutre dans les cercles (faisable je pense). Quant aux lignes brisées, au lieu d'en faire des petites, il fera des grandes. Pour les activités d'écriture cursive, il n'est pas prêt, donc il fera des majuscules, avec des contraintes de lignes, d'espace...
En maths, j'ai prévu des défis avec manip (genre rush hour), des constructions avec plans... je vais tenter...
En "lecture", il marche assez bien pour comparer des mots identiques, je sais juste qu'il faudra le recadrer pour qu'il finisse... Par contre, il est incapable de nommer les lettres, je ferai donc un ou 2 mots seulement , mais avec lui.
J'adapte parfois à la dernière seconde. Quand j'ai 2 minutes, je le fais compter, n'importe quoi (des crayons pour voir si je les ai tous.. Wink .. il adore m'aider !).
En découverte du monde, il s'intéresse parfois, donc il est avec nous pour l'oral au moins...
Bref, c'est à la carte.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : protocole COVID
Fil suivant : Roule Galette
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 22:52:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software