Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Demande d'intégration
Demande d'intégration [message n° 1236272] jeu. 20 janvier 2022 20:55 Message précédent
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 721
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

J'ai reçu un mail d'une maman nous demandant d'intégrer sa fille à l'école quelques matinées par semaine car sa fille est précoce. C'est le CAMS où elle est suivie qui lui a conseillé. Sa fille est âgée de 2 ans et 2 mois et nous ne prenons pas de TPS.

Nous avons discuté avec l'infirmière de la PMI qui connait la famille et nous a dit qu'à part une précocité niveau langage elle était encore très immature

Je lui ai donc répondu que nous ne pouvions pas car pas de TPS, que vis-à-vis des autres parents ce ne serait pas normal et qu'elle pouvait se renseigner pour le crèche ( sa fille est en nourrice )

Et réponse salée de la mère qui ne comprend pas notre point de vue, qui nous dit que l'infirmière de la PMI n'a pas eu du tout le même discours et qu'elle souhaite nous rencontrer. Sa fille a appris les couleurs et l'alphabet toute seule apparemment

Que puis je lui répondre maintenant ? Avons nous le droit de refuser car il n'y a pas de TPS. En plus avec le contexte sanitaire, ce n'est pas le moment. Et j'ai autre chose à faire que de la rencontrer

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Atelier cuisine
Fil suivant : Responsabilité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 04:22:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software