Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » inscription de tout-petits
inscription de tout-petits [message n° 1241100] jeu. 14 avril 2022 18:52 Message précédent
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
J'ai été interpellée par la mairie aujourd'hui pour l'inscription de tout-petits. Nos effectifs sont en baisse nous devrions être aux alentours de 40 pour 2 classes à la rentrée. Nous sommes une école rurale, avec un milieu social plutôt favorisé
Je ne suis pas pour l'accueil de tout-petits, nous n'avons pas de jeux, mobilier adaptés et avec des tout-petits je trouve qu'on ne fait pas notre métier qui est d'enseigner(il s'agit de mon point de vue...)
Il s'agit de jumelles nées en janvier si on les accepte elles, il y a d'autres enfants nés en janvier ... Si on ne les prend pas ils devront trouver une nounou Confused Voilà ce qu'on est pour ces enfants là...
Peut-on les refuser ? Avez-vous d'autres arguments que ceux mentionnés ? Comptent-ils dans les effectifs pour l'ouverture ou une fermeture de classe ?
Avez-vous d'autres points de vue que moi concernant l'accueil de ce public particulier ?
Les tout-petits peuvent-ils être accueillis au périscolaire, le notre est géré par l'OPAL ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : remplacement directrice
Fil suivant : nouveau BO sur les sorties scolaires
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 15:30:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software