Re : Appréciation élève de ps à suspicion de troubles autistiques [message n° 1258419 est une réponse au message n° 1258418] |
lun. 17 avril 2023 21:15 |
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colinoe | | | messages : 2909
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
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Depuis mon 1er message, cet enfant a effectivement été diagnostiqué. La mdph a statué par rapport aux aides financières, d'après ce que j'ai compris. Je suis complètement perdue, heureusement que la maman est hyper impliquée. Le pb c'est qu'il n'est pris en charge par aucune structure, il voit un orthophoniste, une psychomotricienne et un pedopsy (celui qui a posé le diagnostic). Il a l'air de bien orienter la maman, notamment demande de prise en charge par le camps. La gestion de cet enfant en classe est compliquée, on fait avec les moyens du bord (une aesh d'un autre élève qui nécessite moins sa présence) vient 2 matins par semaine. Mais il n'y a aucun progrès sur son comportement, et ne parlons pas des apprentissages. Sauf qu'il faut qu'il vienne en classeparce que "c'est bien pour sa socialisation" dixit les professionnels de santé qui le suivent . Là il apprend à communiquer grâce à des images (communication PECS). On le suit dans la classe avec les petites images pdt qu'il court partout, c'est hallucinant. Bref, je ne vais pas vous faire un laïus sur l'inclusion, suite à mon message j'ai réussi à fr une appréciation "bienveillante" mais à la fin de l'année je mettrai "étant donné les troubles de M, les compétences de petite section ne peuvent être atteintes " ou un truc dans le style.
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