Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Appréciation élève de ps à suspicion de troubles autistiques
Re : Appréciation élève de ps à suspicion de troubles autistiques [message n° 1258472 est une réponse au message n° 1258470] mar. 18 avril 2023 22:04 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 748
Inscrit(e) : juillet 2004
nounette a écrit le mar. 18 avril 2023 21:39
Merci Ubiki, c'est très clair !
MAis je ne comprends pas bien la chronologie... La MDPH nous envoie ce PPS une fois que l'équipe éducative ou l'ESS est passée et que le gevasco lui a été transmis (nouveau ou en renouvellement) ? Ca doit prendre des mois non ?
Tout à fait. C'est complètement illogique.

Le déroulé normal si l'on suit les textes :

1 - l'équipe fait une ESS et remplit un gevasco
2 - le gevasco est transmis à la mdph avec le dossier médical et le dossier administratif (rempli par les parents)
3 - la mdph se réunit en commission cdaph et élabore un pps
4 - elle le transmet aux parents et à l'équipe pédagogique
5 - l'enseignant référent élabore le document de mise en oeuvre du pps
6 - l'équipe refait une ess pour suivre la mise en oeuvre du pps et re-remplit un gevasco, qui est re-transmis à la mdph
(et c'est reparti pour un tour)


Je ne suis pas sûre qu'il y ait des équipes qui arrivent à fonctionner comme ça. Déjà, il faut connaitre les textes, avoir des référentes handicap qui les connaissent et les appliquent, et surtout SURTOUT des MDPH qui font leur travail correctement. et ça.............



j'édite pour rajouter : oui, ça prend des mois, voire plusieurs années.

Chez moi : deux mois minimum pour avoir une date d'ESS (en général juste avant Toussaint), dépôt du dossier dans la foulée à la MDPH, avis de réception du dossier en février (4 mois, donc, pour dire qu'ils l'ont bien eu dans la boite aux lettres, ou déposé en main propre à l'accueil). Ensuite, il est traité en CDAPH vers avril ou mai. On reçoit l'avis fin mai ou en juin.
S'ils refusent les demandes (aesh par exemple, ou taxi), il est souvent trop tard pour refaire une ESS en fin d'année, et les équipes ont autre chose à faire. Donc il faut attendre l'année suivante et re-faire un dossier. Avec le même timing.
C'est comme ça que j'ai mis trois ans à obtenir que ma fille ait un taxi pour aller en cours.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Semaine des parents à l'école
Fil suivant : chanson rythmée sur le méchant loup
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 06:17:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software