Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1
GS qui passe en CP et qu'on me "vend" comme excellent et devant passer vite en CE1 [message n° 1260373] sam. 10 juin 2023 19:30 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2962
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonjour,
A la prochaine rentrée j'aurai un CP-CE1. Dans les futurs CP, il y en a 1 qui est très bon au point que la collègue de GS voulait lui faire sauter le CP et même lui faire faire la fin de l'année en CP pour qu'il passe directement en CE1 en septembre.
On a calmé un peu ses ardeurs en lui disant que changer l'enfant de classe, de maitresse et d'école avant la fin de l'année n'était peut-être pas la meilleure idée (ne serait-ce que pour des raisons de responsabilités et de sécurité!!).
De plus, ce n'est pas la première fois que le topo que CES collègues de mater nous font sur les enfants ne correspond pas à ce qu'on constate en réalité, je voudrais donc me faire ma propre idée.
Déjà, je voudrais rencontrer les parents pour discuter de tout ça avec eux (car la collègue leur a vendu le truc comme quasiment acquis...).
Ensuite, j'aimerais tester le gamin à la rentrée, histoire de savoir ce que je peux/dois lui faire faire quand même du CP et ce que je peux déjà lui commencer à faire du CE1.
Par exemple, s'il connait déjà bien les nombres jusqu'à 99 je pourrais peut-être le mettre directement sur le fichier de CE1...

Avez-vous déjà été confronté à ca?
Des suggestions?
Des tests à faire ?
Sur quoi l'évaluer de façon significative?

Si la collègue a raison, je ferai ce qu'il faut pour le loulou mais si ce n'est pas le cas, je ne veux pas mettre loulou en difficulté car des enfants qui arrivent en CP en sachant très bien lire j'en ai eu d'autres mais ils n'étaient pas forcément à l'aise dans tous les autres domaines!

Merci pour votre aide



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fête des parents
Fil suivant : Rencontre sportive entre écoles
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juil. 09:40:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software