Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » aider un CE1 peu lecteur
Re : aider un CE1 peu lecteur [message n° 1269846 est une réponse au message n° 1269843] mer. 06 mars 2024 19:10 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2941
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
minehb a écrit le mer. 06 mars 2024 18:49
Lors de ce 1er CE1 j'aurais dû lui faire finir son CP, pour qu'elle puisse travailler les compétences du CE1 lors du 2ème.
Ben c'est du redoublement caché ça, faut pas se mentir!
Tu étais en début de carrière, pas assez de recul...
J'aurais fait sans doute comme toi à l'époque.
Aujourd'hui, c'est différent.
L'année dernière, j'ai eu un CE1 qui n'avait pas les compétences de CP en arrivant. Je lui ai fait du CP alors qu'il était inscrit en CE1. Je fonctionnais comme en double niveau avec LUI tout seul en CP et les autres en CE1. Cette année, J'ai un CP-CE1-CE2 parce que le CE2 c'est lui: il est inscrit en CE2 mais cette année il fait comme les CE1 et je le maintiendrai en CE2 pour qu'il fasse vraiment du CE2 l'an prochain. C'est convenu depuis 1 an avec la famille en Equipe éducative puis ESS. J'ai fait la même chose avec une autre petite avant lui.
Adapter le travail au point d'individualiser à ce point, c'est du maintien sans le dire. En tout cas, c'est comme ça que j'ai présenté les choses aux parents dans les 2 cas (ils étaient conscients que ça n'allait pas pour leur enfant et était très étonnés qu'on ne fasse pas un maintien. J'expliquais que l'institution ne nous le permettait pas mais qu'on allait contourner les règles en faisant passer leur enfant en CE2 en "adaptant" officiellement le travail mais qu'en réalité je lui referai le programme.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Calimots
Fil suivant : Album thème piscine en lecture offerte
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 16 mai 20:46:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software