Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits tics de langages qui nous font tiquer...
Les petits tics de langages qui nous font tiquer... [message n° 1276087] mer. 23 octobre 2024 11:42 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Un sujet un peu léger, nous avons toutes et tous remarqué des petits tics de langages qui nous agacent Mad , chez les autres bien sûr Embarassed , parce que nous, nous n'en avons pas... Laughing N'étant plus très jeune, je fais l'impasse des "wesh", "seum" qui appartiennent à une autre génération
Aller, je me lance :
- les "en fait" et "du coup" qui ponctuent chaque début de phrase.
- le mot "résilience" que je n'arrive pas à me mettre en tête, je suis obligé de vérifier sa définition à chaque fois, pourtant on l'entend 10 fois par jour et à toutes les sauces !
- le mot "cognitif" (et ses variantes) prononcé "co-gni-tif" (qui semble malgré tout être rentré dans le langage courant) alors que : https://tinyurl.com/2dppl36n , à la manière de "stag-ner", diag-nostic" etc...

"Bref" comme dit mon pote Marc de Lille, ce qui en général annonce une très longue tirade... Laughing A vous de jouer...
A suivre...

Pour l'anecdote : lors de mon premier poste (il y a... prescription), une collègue/copine me demande à propos de son enfant de PS (!) s'il n'est pas trop "pragmatique" en classe, à l'époque, ne connaissant pas ce mot, ma réponse fut : "non, ça va, il se situe dans la moyenne" (la honte Embarassed ) Inutile de dire qu'en rentrant chez moi je me suis précipité sur le dico ! Laughing

http://lamaternelledemoustache.net/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sand82
Fil suivant : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 18:53:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software