Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil tps
Accueil tps [message n° 1285424] lun. 15 décembre 2025 17:57 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Une famille fait le forcing pour que je prenne sa petite, née en septembre 2023(donc elle a 2 ans et à peine 4 mois) à partir de février 2026. J'ai une classe de 22 élèves, 20 ps et 2 tps qui vont arriver en janvier mais qui sont nées en janvier (donc elle aura 3 ans) et une autre en mars. L'an dernier j'ai un peu tapé du poing sur la table par rapport à l'accueil des tps. Mes collègues ont été à l'écoute, on a convenu qu'on accepterait les élèves nés en début d'année donc proches de leur 3 ans, à partir de janvier, en priorité le matin. Mon directeur qui ne sait pas dire non me demande mon avis pour cette petite Mad . Je connais l'argument des parents (j'avais le frère aîné l'an dernier, ils m'avaient déjà demandé), c'est le prix de la crèche. Famille pas dans le besoin et qui a fait le choix de la crèche (ici il y a plein de nounous au chômage). Bref, je suis agacée. Mais pas forcément objective. Que pensez-vous de la situation? Je précise que les parents d'une des petites que je vais accueillir en janvier voulaient la mettre dès la rentrée de septembre mais devant nos "règles" (je sais qu'elles sont inhérentes à notre école), ont joué le jeu et cherché une place en crèche pour leur fille dont la nounou ne travaillait plus.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PAL
Fil suivant : Quand Roule Galette se met à la Kpop
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 05:26:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software