Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » VIE DE CLASSE : Organisation de la classe
VIE DE CLASSE : Organisation de la classe [message n° 78463] sam. 29 octobre 2005 14:06 Message précédent
turista n'est pas connecté turista
messages : 139
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Après le débat philosophique, l'organisation de la classe!
J'ai 26 élèves de CM1. Jusqu'à présent, j'ai réparti mes élèves en fonction de leur comportement (bavardage...). Mais, cela me convient pas trop. En effet, ma classe est très hétérogène, et ça m'énerve de devoir répéter chaque fois une consigne... au cas par cas, de plus c'est une perte de temps pour ceux qui attendent.
Donc, même si ça se fait pas de trop, j'ai envie de mettre d'un côté les élèves qui tournent bien et de l'autre ceux qui ont besoin tout le temps de mon aide. Ca me permettrait de réexpliquer le travail collectivement, pour le groupe concerné. Mais le problème, c'est que dans ce groupe, se trouvent tous les perturbateurs, donc j'ai un peu peur que l'ambiance de la classe en prenne un coup.
Que pensez-vous de tout ça? si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : LITTERATURE : Verte de Marie Despechlin
Fil suivant : LOGIQUE: Sudoku
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 juin 08:47:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software